![Cartes de visite avec un logo bien être](https://blog.exalink.fr/wp-content/uploads/2023/09/Images-blog-Exalink-5-819x1024.png)
Un logo est avant tout affaire de compétence – Visuel d’illustration – Visuel d’illustration non réalisé par Vincent
L’avis de Vincent (Elédone), designer graphique
Pour Vincent, graphiste depuis 24 ans, l’usage d’une carte de visite reste indispensable !
“Moi-même je fais partie d’un réseau d’affaires dans lequel on s’échange encore beaucoup de cartes de visite. Certains utilisent maintenant les cartes numériques ou les cartes virtuelles. Mais personnellement, lorsque je scanne un QR code afin d’obtenir une carte de visite, elle est stockée dans mon téléphone, mais je ne m’y réfère pas. Donc pour moi, le print a encore de beaux jours devant lui !
Vincent, Elédone
“On peut les garder en permanence sur nous grâce à leur format et les glisser après une réunion, une conférence et d’autres événements. Une carte bien conçue renforce la crédibilité et permet de se démarquer. En plus, les cartes de visite offrent un large choix de format, de papier ou de finitions, on peut les personnaliser à l’infini. “
Elodie
![Flèche rouge Exalink Flèche rouge Exalink](https://blog.exalink.fr/wp-content/uploads/elementor/thumbs/Pastilles-Blog-exalink-1-qdeq9umhp3gedhz069mrw7ydxdf4guexul8auiwojk.png)
L’avis d’Elodie Piris, designer graphique
Aux yeux d’Elodie, les cartes de visites, c’est un grand oui ! Cela reste un support de communication idéal afin de laisser une bonne impression professionnelle.
L’avis de Pierre-Yves (PYM Créa), designer graphique
« Je vais me prendre comme exemple alors que je ne suis pas un bon exemple (rires). Cela fait 4 ou 5 ans que j’en ai et que mon paquet n’a pas bougé. Je ne les distribue pas et n’y pense pas. Pour autant, cela peut tout à fait servir pour des profils plus commerciaux ou au contact de la clientèle. Aujourd’hui, s’il on veut faire une carte de visite, il faut faire quelque chose de vraiment original, qui va marquer le coup. Je vois beaucoup de cartes de visites uniques avec seulement un QR code dessus. Il suffit de présenter la carte pour que l’interlocuteur la scanne. Il y a donc un aspect éco-responsable très intéressant. »
Pierre-Yves, PYM Créa
![](https://blog.exalink.fr/wp-content/uploads/2023/12/Corps-article-Blog-Exalink-2.png)
La carte de visite, un support utile pour les profils au contact de la clientèle – Visuel d’illustration non réalisé par Pierre-Yves