3 ingrédients pour une relation réussie avec son prestataire en communication

Pro sur son ordinateur en attente d'un brief
Comment réagir avec son prestataire quand quelque chose ne nous plaît pas ou en cas de désaccord ? Quels sont les éléments fondamentaux garantissant la réussite de cette relation ? La réponse à ces questions peut varier en fonction des expériences et des perspectives de chacun. Nous avons donc interrogé 3 pros de la communication, sur les différents ingrédients qui, selon eux, sont cruciaux pour instaurer une bonne collaboration client-pro.

L'article en 3 clics

Travailler en étroite collaboration avec les clients permet de mieux comprendre leurs besoins – Visuel d’illustration.

L’avis de Pauline Depeyre, designer graphique 

Pauline place la proximité au cœur de sa démarche, en accordant une oreille attentive aux clients afin de bien saisir leurs besoins.

Pauline Prisme & Co

“ Je cherche à savoir quelles sont vos envies, vos doutes, vos besoins…  Pour vous apporter les bonnes réponses je dois apprendre à vous connaître et m’imprégner de votre univers, vos contraintes… Ma priorité est de créer une relation de proximité et de confiance entre nous afin que notre collaboration soit pérenne. “

Pauline

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L’avis de Vincent (Elédone), designer graphique

Du côté de Vincent, la clé pour une bonne collaboration est la confiance afin d’établir des relations solides et durables.

Vincent Bourdeaux

« Dans la relation que j’ai avec mes clients j’aime qu’il y ait une compréhension et une proximité. Je ne mets pas de barrière entre mon client et moi. 90% de mes clients me tutoient et c’est quelque chose que j’apprécie. Je vais souvent au-delà des missions qui me sont confiées,
j’apporte une vision extérieure et je mets à profit mon expérience en termes de communication globale. Je veux que mes clients puissent se reposer sur moi et qu’ils puissent se dire naturellement : « j’ai besoin de communiquer, j’appelle Vincent.« 

Vincent, Elédone

Vincent en prise de brief

Créer une relation de proximité – Crédit photo : Vincent.

Une collaboration fructueuse peut mener à des partenariats plus solides et durables – Visuel d’illustration

L’avis de Maxime Gueraoui, designer graphique 

Maxime met en avant un élément essentiel de la réussite d’un projet et d’une bonne relation client/pro : la discussion. Pour lui, l’essentiel réside dans les interactions, les échanges.

Maxime Gueraoui

“Pour moi, l’ingrédient d’une collaboration réussie, c’est avant tout l’entente et les interactions, que les échanges se passent toujours de manière honnête et cordiale pour que le projet se passe bien, sinon c’est un peu plus compliqué. Ça c’est le plus important, et après tout se déroule pour le mieux ! “

Maxime

La collaboration client-professionnel est un sujet complexe où plusieurs facteurs entrent en jeu pour garantir une coopération optimale. Les avis de nos experts en communication, Pauline, Vincent, et Maxime, mettent en lumière divers éléments clés qui contribuent à une collaboration fructueuse, mais un aspect ressort particulièrement : la communication, la transparence. 

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